Il y a quelques années, j’étais dans la surconsommation sur l’alimentation, sur le matériel, les vêtements… Je n’avais pas du tout conscience de l’importance de la vie, de la Terre…
Au fil du temps, en rencontrant différentes personnes, en discutant, en échangeant, je me suis posée des questions. Est-ce vraiment ça la vie ? Quel est notre but ? Quel impact sur l’environnement l’humain a ? Sommes-nous plus heureux d’avoir plus et encore plus ?
Je me suis rappelée les vacances chez mes grands-parents, chez les amis de mes parents à la ferme… La vie était beaucoup plus simple. Alors pourquoi ne pas revenir à cet idéal ?
Je me suis alors intéressée au jardinage, à la permaculture, à consommer des produits de meilleure qualité, à manger moins de viande et plus de légumes, à apprendre à faire mes produits d’entretien et certains produits cosmétiques. 
Ensuite, au supermarché, je me posais des questions avant d’acheter quelque chose. Est-ce ce dont j’ ai besoin ? Est-ce que je peux le faire « maison » ?
Je changeais petit à petit mes habitudes de consommation et je prenais conscience que ce mode de vie était plus en adéquation avec moi-même. 
Par la suite, on m’a fait découvrir les tinyhouses, j’ai vraiment adoré le concept. J’ai eu beaucoup d’idées qui ont fusé à ce moment-là et heureusement que mon chéri me freine dans mes folies.
Je me suis dit pourquoi ne pas proposer un hébergement insolite chez nous et faire découvrir cette vie que j’idéalise.

En 2020, j’ai décidé de prendre un congé sabbatique et de construire une roulotte autonome. La construction a débuté en Mars 2021, elle s’est faite dans notre cour, avec un maximum de matériaux naturels, en partie avec des objets d’occasion, récupérés ou achetés à bas prix.

En Avril 2022, la roulotte est terminée ! Je quitte mon travail et je me lance dans mon aventure ! 😉

Chaque jour qui passe je constate que nous prenons de moins en moins de temps pour apprécier les choses simples. L’ère dans laquelle nous évoluons génère beaucoup de stress… Nous sommes connectés au virtuel et déconnectés du réel.
Ce que je souhaite, à travers cette roulotte, c’est faire redécouvrir aux futurs hôtes que le temps peut s’arrêter et nous permettre durant un instant de revenir à l’essentiel.